LA MAISON
Le projet de la maison Essuketeye est né en septembre 2017 lorsqu’Anne-Sophie, une belge à la recherche d’authenticité, est tombée amoureuse de la région. Suite à sa maladie, c’est sa fille Clémence qui a décidé de continuer le projet de chambres d’hôtes. La maison typiquement sénégalaise se situe au bord de la plage, dans un coin tranquille entouré d’une nature verdoyante. Le but est d’intégrer un échange social entre les touristes et les habitants de la région. Chaque personne désireuse d’en apprendre plus sur la culture Diola et souhaitant apporter son sourire est la bienvenue. Nous serons heureux de vous accueillir et de vous faire découvrir cet endroit fabuleux!
La maison est située face à la mer et dispose d’une grande piscine centrée au milieu de la propriété. La terrasse est très grande et offre une vue panoramique sur la plage. La cuisine est ouverte sur la terrasse ainsi que la salle de séjour. Vous pourrez savourer votre café tout en profitant de la vue. Il y a également un accès privé vers la plage, un jardin et un parking. La maison se compose de quatre chambres: deux bungalows et deux dans la maisons principale. Chacune possède une salle de bain privée.
Le petit déjeuner local n’est pas inclus dans le prix et est en supplément. Si vous désirez qu’un repas du midi ou du soir soit préparé, c’est possible (mais attention, nous ne sommes pas un restaurant!). Prévenez-nous à l’avance afin que Marie-Louise puisse s’organiser.
Notre Equipe
localisaTION
La Maison Essueteye se situe au bord de la plage, et non dans le centre du Cap Sirring. Pour vous rendre au Cap depuis la maison, vous pouvez emprunter un taxi (10 minutes) ou y aller à pied par la plage (30 minutes). Il est également possible de louer des vélos ou une voiture dans le centre du Cap.